Née un jour d’août 2004 dans la capitale jurassienne, Tatiana est une amoureuse des sports en extérieur comme le ski alpin ou nordique et le vélo qu’elle pratique depuis toute petite en famille. Elle aime surtout se dépenser, en hiver comme en été, dans les montagnes, dans les bois et forêts, sur les routes ou les chemins.
Jusqu’à la catégorie cadette (U17), elle n’avait pas encore choisi de discipline. Elle alternait une saison d’hiver en ski nordique et sa saison d’été sur le VTT, le tout avec une belle réussite puisqu’elle a même fait un podium sur une coupe de France de ski nordique. Le choix du VTT s’est fait en junior, un peu forcé par la pandémie de Covid et l’annulation de la plupart des compétitions de ski.
Elle partage ses journées entre entrainements et études, le double projet scolaire et sport a depuis toujours été très important pour elle. En faisant des études en STAPS, elle prépare sa reconversion professionnelle après sa carrière sportive (qu’elle espère la plus longue possible).